Systèmes d’isolation acoustique pour cloison de distribution, en neuf ou en rénovation
Les cloisons de distribution ont principalement une fonction d'agencement : elles divisent l'espace en délimitant diverses pièces. Elles peuvent également s'avérer utiles pour isoler thermiquement et/ou phoniquement un local.
Les cloisons de distribution sont couramment constituées d'un assemblage d'une ou plusieurs plaques de plâtre (« placo ») vissées sur une ossature en métal.
Solution d’isolation acoustique pour rénovation d’une cloison de distribution
TECSOUND a conçu une solution particulièrement adaptée à la rénovation de cloisons légères (cloisons alvéolaires, plaques de plâtre ou carreau de plâtre). La membrane est fixée sur la cloison existante avec des plots de mortier adhésif. Rapide à mettre en œuvre, la solution évite de monter une ossature supplémentaire.
Systèmes d’isolation acoustique pour cloison de séparation, en neuf ou en rénovation
Les cloisons de séparation isolent chaque logement des autres logements ou des parties communes. Dans un bâtiment neuf ou réhabilité, elles doivent présenter un niveau d’isolation phonique d’au moins 53 dB. Dans le cas d'une construction à ossature bois ou acier, ou lorsque la cloison ne joue pas de rôle structurel et ne sert qu’à diviser un espace en deux, l'isolant est incorporé dès le départ à la cloison séparative.